Le précurseur de SIRO-BIELSKO d’aujourd’hui était la société DREWEX, qui a été créée en 1983 à Wapienica, un district de Bielsko-Biała, ville située dans le sud de la Pologne dans les montagnes. L’emplacement n’était pas aléatoire, mais en raison du nombre élevé de petites usines de menuiserie opérant dans la région. La nouvelle société employa les meilleurs spécialistes et entreprit une expansion rapide sur le marché des accessoires pour meubles. À l’époque de l’économie contrôlée par l’État, DREWEX était l’une des premières entreprises communautaires en Pologne, produisant des poignées en bois simples et classiques approvisionnant les usines de meubles dans tout le pays.

En 1999, DREWEX a été racheté par une société autrichienne SIRO Beschläge – und Metallwarenfabrik GmbH basée à Ternberg. En 2010, la famille polonaise a rejoint l’entreprise en assurant la continuité et l’intégrité dans les domaines de la gestion.

Aujourd’hui, SIRO-Bielsko est une usine moderne axée non seulement sur les affaires, mais aussi sur la participation aux projets de la communauté locale et des jeunes sportifs à la poursuite de leurs rêves.

SIRO-Bielsko détient le certificat FSC® (Forest Stewardship Council) depuis 2001, qui confirme que le bois utilisé dans l’usine provient de forêts bien gérées.