Nous sommes fiers de vous confirmer notre depuis toujours
Politique Made-in-Italy.

AUCUN approvisionnement en provenance de Chine

AUCUN composant de Chine

La quantité et le délai pour toutes les commandes confirmées restent CONFIRMÉS

Meilleures salutations

Gottfried Huhn

BRIANTUBI qualité dans la production et le service.

BRIANTUBI produit selon des critères qualitatifs précis avec des matières premières de premier choix et certifiées pour garantir les caractéristiques physico mécaniques et esthétiques de ses tubes.
BRIANTUBI propose une vaste gamme de tubes ronds et ovales. Deux tiers des la production est exportée, principalement vers les pays de l’Union européenne, mais aussi vers les Etats Unis, certains pays d’Amérique Latine, du sud Est Asiatique, de l’Europe de l’Est et du Bassin Méditerranéen. La fiabilité dans la gestion logistique des commandes en termes de qualité et de respect des délais est la condition indispensable du service aux utilisateurs industriels et commerciaux.

Considérations générales
La résistance à la corrosion des métaux revêtus par dépôts d’électrolytes dépend du revêtement mais aussi d’un compromis précis entre la qualité de la surface des matières principales (Fe) et de l’épaisseur et/ou des couches différentes du revêtement.

La continuité et l’uniformité superficielle sont particulièrement importantes pour la protection de l’acier au carbone tout comme l’absence de porosité des dépôts du revêtement. La protection de la base n’est complète que si le revêtement est continu et non poreux car l’attaque corrosive n’intéresse que le matériau de revêtement qui offre une résistance contre la corrosion beaucoup plus élevée que la matière principale.

La qualité de la surface de l’acier qui compose le tube permet d’atteindre de tels résultats aussi bien pour l’aspect esthétique que pour la qualité du revêtement. Pour cette raison nous fabriquons des tubes en partant de bandes relaminées non poreuses, sans fissures ni autres défauts pouvant compromettre l’efficacité de protection du revêtement (Ra< 0,3 µm).

Pour mieux bloquer l’attaque de la corrosion il est préférable de passer deux couches de matériaux aux potentiels différents plutôt qu’une seule de la même épaisseur : plus la corrosion rencontre de matériaux à potentiels différents, plus difficile est la pénétration.

C’est pour cette raison que nous avons choisi de recouvrir nos tubes Mobilio par une couche de nickel mat à proximité du fer et d’une de nickel brillant.

La norme UNI EN 12540 établit quatre degrés de protection de 0 à 3 en fonction des conditions de fonctionnement et en prescrit les épaisseurs minimales du revêtement de nickel ainsi que la durée de résistance approximative en brouillard salin.

Briantubi s’oriente vers ces paramètres et propose sa ligne de tubes « Mobilio » conforme au 1er degré de protection (condition légère : utilisation en milieu interne sec) où l’épaisseur du revêtement de nickel est de 10 µ et la résistance en brouillard salin dépasse largement les 8 heures requises par la norme. La ligne de tubes « Arredo » répond aux exigences requises du 2e degré de protection (condition modérée : utilisation à l’intérieur avec éventuels phénomènes de condensation) avec une épaisseur de revêtement de 15 µ et une résistance en brouillard salin de plus de 48 heures.

Briantubi Tubes Mobilier
Tubes de Mobilier
Briantubi Tubes Plastifiés
Tubes Plastifiés
Briantubi Aciers Relaminés
Tubes profilés d’acier relaminé
Briantubi Tubes Spéciaux
Tubes plastifiés pliables
Briantubi Pieds de Table
Pieds de table
Les produits et accessoires

Contact

Adresse
1 Av de la mer
06270, Villeneuve-Loubet

04 93 32 03 50

mail@biosud.eu

Heures d’ouverture
Du lundi au jeudi : 8h30-12h00 / 13h-17h30  Vendredi de 8h30-12h

Suivez-nous